Ambialet est une commune française qui suscite l’intérêt de plusieurs touristes. Cette commune, située dans la vallée du Tarn, est d’une beauté que même les photographies n’arrivent pas à exprimer. Avec les nombreuses attractions qu’elle renferme, elle mérite le déplacement de toutes les personnes qui s’y rendent chaque année. Si comme eux vous avez décidé de sauter le pas, voici quelques attractions à ne pas surtout manquer.
Le Pieuré Notre-Dame de l’Oder site touristique phare d’Ambialet
Le Pieuré Notre-Dame de l’Oder est l’un des édifices phares de la commune d’Ambialet. Situé au sommet de celle-ci, ce monastère a été construit sous la tutelle des vicomtes d’Albi entre le XIe et le XIXe siècle. C’est en 1507 qu’il devient un pieuré confié aux bénédictins de l’abbaye Saint Victor.
Cette bâtisse est le principal centre d’attraction touristique de cette commune française. Au niveau du sentier y menant, vous verrez un arbre gigantesque. Ce dernier est la source d’une légende selon laquelle elle aurait été rapportée par un chevalier de la commune, au terme d’une croisade.
La centrale Hydraulique d’Ambialet innovation remarquable
Si vous êtes un adepte des innovations récentes, ne passez pas à côté de l’opportunité de visiter la centrale Hydraulique d’Ambialet. Bien qu’elle ait été construite depuis plus de 100 ans, elle a été remise sur pied récemment en 2016. Cette rénovation réalisée par l’équipe de la compagnie hydraulique EDF est ce qu’on peut appeler un succès.
Vous aurez le temps de constater par vous-même l’ampleur des travaux qui ont été effectués. Cette centrale fonctionnelle ne manquera pas de combler vos attentes de par ses prouesses techniques. Il faut ajouter qu’elle fut la principale plateforme hydraulique de l’Albi, pendant une période allant au-delà de deux siècles.
Place à l’exotisme avec le Zoo Exoticamis
Le Zoo Exoticamis est un parc d’environ un hectare regorgeant d’une grande palette d’animaux. Vous y trouverez, entre autres, un vivarium comprenant des vipères, des caméléons, les pythons, des iguanes, des boas… De plus, ce parc comprend une petite ferme qui séduira à coup sûr les enfants.
Là-bas, vous aurez l’occasion de développer, le temps d’une visite, des gestes d’attention envers les animaux. C’est l’idéal pour accroitre l’harmonie et la symbiose au sein de votre famille, pendant votre séjour en Ambialet.